Bonjour,
Nous cherchons actuellement un protocole permettant de passer des végétaux de l’extérieur vers l’intérieur en toute sécurité. Le but étant d’être sûr de ne pas faire rentrer d’envahisseurs dans notre jardin d’intérieur.
Dans le cadre de nos tests, nous avons fait rentrer les fraisiers relativement tard, et ceux ci avaient sans doute dû être colonisés directement dans le magasin. Comme l’environnement intérieur est tout sauf hostile, nos hôtes indésirables se sont tout de suite sentis chez eux.
Connaissez-vous un moyen de faire ça proprement et de manière sûre, en traumatisant le moins possibles nos protégées ?
L’industrie agricole connait et utilise certainement ce genre de protocole, mais impossible de mettre la main dessus.
Merci d’avance pour vos lumières.