Voici le début de la transformation…
Modification des étages du bas de l’étagère, installation du panneau au sommet de l’étage du haut, premier test avec un extracteur de gaine 220v pour l’étage du bas. (qui s’est avéré trop bruyant et impossible a réguler sans débourser une fortune pour un variateur spécifique!)

Mise en place des panneaux latéraux peint en noir.

Revêtement interne en couverture de survie (mylar bon marché).

Pour l’étage du bas, j’ai essayé quelques configurations (malheureusement pas assez longtemps pour faire des tests pointus comme les tiens David) Mais les prochaines cultures, je vais rester sur la config de la photo actuelle (voir plus haut), c’est à dire 4x GrowSun COB 12W + 1x 9W COB blanc froid 6500K – ou chaud 2700K.

