header

Panneaux

Cette catégorie regroupe les 131 panneaux réferencés sur notre site.
Retrouvez leurs caractéristiques techniques, leurs applications en pratique et les avis de nos utilisateurs.


Timber Grow Lights Model 2VL

Parmi les modèles Plug-And-Play disponibles sur son site, Timber Grow Light propose une version 2 COB Vero 29 Gen 7 de Bridgelux : le Model 2VL. Totalement silencieux car utilisant une dissipation passive, il consomme 200 watts et produit un flux important de 1013 μmol/m²/s à environ 50 centimètres de distance. Il existe en 4 températures de couleurs au choix.

Pro-emit Sunflow

L’entreprise allemande Pro-emit propose ce modèle, certes avec moins de fonctionnalités que sa version professionnelle mais tout aussi efficace. 2 LED COB CXB 3590 de chez Cree sont montées sur ce panneau à dissipation passive. Il est également équipé d'un variateur pour une modification de l'intensité lumineuse en fonctionnement.

Indoor LED In France X2 Citiled clu048 3500k

Cette rampe à dissipation passive est équipée de deux COB 3500K Warm Light du fabricant Citizen. Associées à un driver de chez MeanWell, ces 2 COB consomment en tout 120 watts pour produire un spectre complet.

TodoGrowLed TGL STAR 60

Avec le TGL STAR 60, TodoGrowLed cible les cultivateurs nécessitant un flux lumineux important sur une surface relativement réduite. L'utilisation de LED COB CREE CXB3070 avec une température de couleur de 3500K et une dissipation passive en fait un panneau aux usages multiples.

LED Sunshine HellFire 360

Construit autour de 6 pads de 20 LED de 3 watts provenant de chez Bridgelux & Cree, ce panneau ne consomme que 175 watts en utilisation courante. Il possède 7 couleurs de LED différentes et il est adapté à un espace d"un peu plus d'un demi-mètre carré.

Cirrus LED Systems Titan 3

A base de technologie Multiple Chips on Board, ce panneau d'origine américaine de 250 watts max se veut haut de gamme. Ses 18 LED de forte puissance sont entièrement pilotables par une application pour smartphone, Cirrus Leaf App, disponible pour iOS et Android.

HorticoLED MR III 144 S2

Ce panneau MR III est un des moins puissant proposé par ce fabricant. Il fait tout de même presque une centaine de watts en activant les deux spectres disponibles, croissance et floraison. Il est équipé d'un ventilateur Enermax lui conférant un volume sonore plus faible que certains de ses concurrents directs et il peut etre branché directement à un autre panneau, pour limiter le nombre de prises électriques nécessaires.

Bright Agrotech The Coolbar

Seul matériel LED proposé par cette entreprise spécialisée dans les fermes verticales, il n'en n'est pas moins très intéressant. En effet, c'est une barre de LED de 350 watts adaptée au reste du matériel proposé, les ZipGrow Towers. Sa particularité réside dans le fait que qu'elle est refroidie par eau. Cette méthode est censée lui procurer une efficacité et une durée de vie importante.

BCBlondes 225 Watt

Ce panneau de 225 watts à base de LED COB de chez Cree et de driver Meanwell s'adresse aux jardiniers qui cultivent des végétaux à fort besoin lumineux et avec une pénétration lumineuse importante. C'est le modèle le moins puissant de la gamme proposée.

BIOS Lighting Icarus Gi

Avec un design original et une dissipation passive, ce grand panneau, d'une longueur de plus d'un mètre, est destiné préférentiellement à l'industrie. Il possède un spectre avec une dominante rouge, le bleu n'est présent qu'à 9% de la totalité du flux produit. Il donne cependant un rendu plutôt blanc que rose.