Bonsoir,
Le budget je ne l’ai pas calculé, mais je pense que ça doit pas être loin de tes chiffres.
Pour changer la vitesse du ventilateur, il suffit de le brancher sur un chargeur/transformateur 12v secteur avec réglage du voltage (3v-5v-7v-9v-12v).
Concernant les ampoules, j’ai jamais fait de culture avec la même configuration de A à Z. La dernière s’est faite avec un projecteur COB LED « plante » type Vegeled 50W + 4x E27 LED Megaman special plante (blanc chaud), Mais le projecteur (madeinchina) m’a lâché en route…du coup j’ai changé en 1x GrowSun+ 4x Megaman, et maintenant j’ai mis 4x GrowSun et j’hésite a ajouter 1x Megaman ou simple COB blanc froid ou chaud, ou encore 4x GrowSun + panneau GrowKing 50W
…à noter que le GrowKing est refroidit activement et est très bruyant puisque le ventilateur est tout le temps au max tellment ça chauffe..du coup j’hésite…
Pendant la période printemps-été l’armoire est éteinte…De par ma situation, le soleil de la bonne saison suffit à l’épanouissement de mon potager…logiquement, les LED entrent en jeu dès les jours courts et le froid de l’hiver…En attendant, je reste attentif au progrès de la technologie, mais mes tests sont en mode pause 😉
un post bricolage pourquoi pas 😀