header

Répondre à : Présentation Florian

Home Forums Les nouveaux membres Présentation Florian Répondre à : Présentation Florian

Florian
Participant

Bonsoir David et merci de l’accueil!

Concernant les ampoules LED en E27, j’ai testé plusieurs modèles sur de courtes périodes, les technologies s’enchaînant à un rythme éffréné…

J’ai aussi couplé les ampoules ensemble pour faire mes propres « panneaux » modulables, mais à nouveau, les recherches sur le spectre utile ont changé la donne à plusieurs reprises…

en gros ce que je possède:

– PhytoLED grow booster 14W PAR38 de Phytolight (6x455nm+6x475nm)
– PhytoLED bloom booster 14W PAR38 de Phytolight (6x660nm+6x630nm)
PhytoLED bloom

des LED de premières génération d’1W avec lentilles, un spectre très adapté mais monochromatique, mais sur 4 ampoule, une bleue a eu des problème de fiabilité et a été changée..une rouge vient de lâcher aussi et plus le courage de relancer le SAV..ces ampoules ne sont plus au catalogue Phytolight..je pense qu’il doit y avoir une raison…

– « chinoiserie » 3W (2x660nm+1x445nm)
led 3W

LED faible puissance, le mélange du spectre comme d’habitude avec les led simple, reste non homogène jusqu’à une distance de 1m-1m20…et du coup, à cette distance, la pénétration et puissance lumineuse est très affectée…

– chinoiserie 12W COB distribué par LedFox (4x660nm+1x630nm+1x460nm+1×440+1x615nm+1x630nm+1x730nm)
LED COB

Bon spectre, ressemble au modèle Spectrabulbe de Floraled, mais à la différence du Floraled, la version LedFox a une lentille qui agrandi le diamètre efficace…

– Megaman PlantLamp 6,5W par Megaman (LED inconnue, température de couleur 2000K)
Megaman LED

en teste actuellement puisqu’elles viennent de sortir…j’ai pas trouvé la composition des LEDs exacte, mais par contre trouvé une analyse spectrale qui montre que cette ampoule éclaire dans le rouge orangé (2000-21000k à 470Lumen et env 88lm/W)…plutôt axé floraison en fin de compte..

Sinon je test aussi des ampoule E27 COB 10W cool white à 6000k en complément des autres pour lisser le spectre en croissance, ainsi que des COB 10W warm white à 2700k en floraison…