header

Répondre à : Mini armoire DIY

Home Forums D.I.Y. Votre installation / projet Mini armoire DIY Répondre à : Mini armoire DIY

Florian
Participant

héhé le froid est de retour, et l’armoire est remise en route! pour ce mois de décembre, j’ai bouturé de la menthe verte marocaine classique pour avoir une belle récolte pour les fêtes. Vive les Mojitos!

J’ai procédé à une petite modification concernant mes moustiquaires aux aérations. Celles en place laissaient encore trop passer les petits moucherons et autres ravageurs. j’ai opté pour le plus simple, mais efficace filtre qui soit: les collants (pour femmes donc :P). Installation sans colle et placé à l’extérieur de l’armoire. L’air passe toujours assez bien et les mailles sont tellement fines que pas une seule bestiole ne peut passer au travers. Seule conséquence, l’augmentation de l’humidité à l’intérieur.

Sinon, avec le temps, à force de faire coulisser les parois noires extérieures quand je veux aller dormir dans l’obscurité, j’ai fini par rayer le plexi 🙁 esthétiquement, c’est pas terrible…

Du coup, je dois tout démonter, remplacer les plexi et créer un nouveau système avec de la mousse qui évitera le frottement, tout en restant le maximum étanche niveau lumière. Quand j’aurai terminé tous ces travaux, je reviendrai ici pour montrer tout ça (ainsi que les plantes)