header

Présentation Robin

Home Forums Les nouveaux membres Présentation Robin

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #2289
    Rob
    Participant

    Hello,

    Donc je suis Robin, je m’intéresse depuis cette très peu aux LED horticole car je voulais continuer à faire pousser mes aromates l’hiver. Finalement j’ai fait des boutures de Chlorophytum qui pousse à fond. Faute de place chez moi je n’ai pas réussi à faire un coin sympa pour mes aromates, que je laisse en pause pour le moment…
    J’ai 4 Flower Power dont un qui est très utile sur mon délicat Zamioculcas (avant ça je ne tuais toutes mes plantes…).

    J’ai une SpectraBULB X15 pour mes boutures et mes aromates un jour mais c’est plutôt limite comme surface d’éclairage.

    #2290
    Facebook Profile photoDavid Deymel
    Maître des clés

    Bonjour Robin,

    Bienvenu sur le forum !

    Pour les boutures, tu as utilisé quelle méthode ?

    L’aménagement d’un jardin d’intérieur est toujours délicat dans le cas où la place est limitée. Mais avec une bonne conception, on doit pouvoir réduire au strict minimum l’espace nécessaire.

    Zamioculcas ?? J’ai le même. Sa façon de ressembler à une plante en plastique me fait toujours marrer. L’arrosage sur le notre est quasi inexistant. Pareil pour toi ?

    Tu as apparemment bien apprécié l’aide du Flower Power, je partage ton avis 🙂 Ça t’a aidé a savoir pourquoi tu tuais toutes tes plantes ?

    Pour le SpectraBulb, tu l’utilise dans quel espace ? Je me demandais l’autre fois quel bruit ça fait ?

    Bonne soirée,

    David

    #2295
    Rob
    Participant

    Pour les boutures de Chlorophytum c’est très simple avec les « extensions » qui poussent à grande vitesse. J’en ai planté directement en terre dans des jardinière et j’ai eu rapidement des racines. J’ai regroupés plusieurs boutures dans trois pots et voilà le résultat après 3 mois :

    [img]https://s3.amazonaws.com/f.cl.ly/items/3p2u3c1q1O3d3k2A3i2J/IMG_4328.JPG[/img]
    la jardinière contenait du basilique qui commençait déjà à mourir avant l’utilisation de la lampe.

    Les boutures de Zamioculcas j’ai coupé 2 feuilles (à contre cœurs) et je les ai placées dans un peu d’eau : ça ne prend absolument pas :-/
    Effectivement le Zamioculcas a besoin de très peu d’eau mais en pot de petite taille il faut faire attention quand même ! C’est pour cela que je tuais mes fleurs, soit je les arrose trop soit je les oublis complètement… merci le Flower Power maintenant !

    La SpectraBulb est complètement silencieuses, mes lumières LED d’éclairage font souvent plus de bruit, surtout si elles sont dimables. Cette ampoule existe avec une lumière blanche, très pratique lorsque que l’ampoule est dans une pièce de vie (mon cas).

    #2296
    Facebook Profile photoDavid Deymel
    Maître des clés

    Salut,

    Ça a effectivement très bien pris ces boutures 🙂 En 3 mois, jolie progression.

    Notre pot pour le Zamioculcas fait 3 ou 4 litres, c’est plutôt important, d’où le faible arrosage.

    Je pensais qu’il y ‘avait un ventilateur intégré dans la douille du SpectraBulb, mais ça n’a pas l’air d’être le cas. Et réussir à mixer lumière utile pour une pièce à vivre + efficacité horticoles, c’est plutôt pratique 🙂

Affichage de 4 messages - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.