header

Transition exterieur -> interieur

Home Forums Science Horticulture Transition exterieur -> interieur

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
    Facebook Profile photoDavid Deymel
    Maître des clés

Bonjour,

Nous cherchons actuellement un protocole permettant de passer des végétaux de l’extérieur vers l’intérieur en toute sécurité. Le but étant d’être sûr de ne pas faire rentrer d’envahisseurs dans notre jardin d’intérieur.

Dans le cadre de nos tests, nous avons fait rentrer les fraisiers relativement tard, et ceux ci avaient sans doute dû être colonisés directement dans le magasin. Comme l’environnement intérieur est tout sauf hostile, nos hôtes indésirables se sont tout de suite sentis chez eux.

Connaissez-vous un moyen de faire ça proprement et de manière sûre, en traumatisant le moins possibles nos protégées ?

L’industrie agricole connait et utilise certainement ce genre de protocole, mais impossible de mettre la main dessus.

Merci d’avance pour vos lumières.

Facebook Profile photoDavid Deymel
    Maître des clés

Bonsoir,

Sur Facebook, un responsable du groupe Mon jardin Ma passion a pris le temps de me répondre en me conseillant une production in vitro. Rien de simple mais le mieux est effectivement de ne rien sortir.

Je pensais à un protocole à forte hygrometrie. En effet, en général, les envahisseurs n’aiment pas trop les hygrométries élevées et les températures basses. Une bonne vaporisation devrait nous éviter une contamination mais pas un envahissement lorsqu’ils sont déjà la.

La recherche de ressources sur le Net continue,

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.