header

ISLED

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : ISLED #2658
    ISLED
    Participant

    Nouveau spectre floraison ISLED V3.0

    Dans une optique de constante amélioration des performances de ses produits, ISLED est fier de vous présenter la nouveauté Avril 2015! Et elle est de taille!!!

    La carte 7 LEDs floraison V3.0

    Cette carte 7 leds V3.0 est la dernière évolution de la carte floraison 7 LEDs ISLED. Elle permet un temps de floraison raccourci, entre 12% et 15% de gain en temps sur le cycle de floraison! De plus la floraison est encore plus explosive (entre +25% et +30% de production en plus par rapport à la V2.5!!!), la pénétration et le rendement sont améliorés, cela est du a l’emploi d’une nouvelle led de longueur d’onde spécifique qui stimule la floraison sur les plantes de jour court.

    Il y a plus d’un an et demi que nous connaissions l’utilité de cette longueur d’onde et le spectre idéal à reproduire en LEDs pour la floraison (que nous avions mesuré en laboratoire, comme pour le spectre croissance), mais cela était difficile à réaliser sans cette LED monochromatique, et sans avoir les bonnes proportions avec les autres longueurs d’onde. Il fallait donc le faire autrement, via des LEDs blanc chaud à haut IRC. Notre spectre floraison a maintenant pu être complètement remanié grâce à une nouvelle LED de marque Japonaise récemment apparue sur le marché. Les 6 autres LEDs restent des OSRAM OSLON top bins.

    Par rapport à l’ancienne carte V2.5 le ratio bleu/rouge a été modifié et optimisé, d’autres LEDs blanches de plus haut rendement et d’autres CCT sont utilisées, et surtout cette nouvelle LED monochromatique est mise en oeuvre. Cette carte est bien différente des précédentes et nous avons été bluffés par les résultats des tests. Elle a été testée avec un autre prototype, pur blanc chaud, spectre et rendement radiométrique identiques à ceux des COB qui sont très en vue actuellement sur les forums. Le spectre V3.0 s’avère bien plus efficace que le pur blanc chaud et c’est bien normal, compte tenu qu’il correspond à 95% au spectre cible idéal à réaliser en floraison que nous avions relevé en laboratoire. De plus la V3.0 consomme jusque 7% de moins que la carte précédente V2.5. Donc un rail 63W ne consomme plus que 58W à 60W environ (suivant le bin de Vf des leds et suivant le courant nominal délivré par le driver), avec une bien meilleure efficacité, et cerise sur le gâteau, un temps de floraison accéléré jusque 15% selon les génétiques.

    Le spectre COB blanc chaud consomme plus, il chauffe, et n’est pas idéal si l’on considère les besoins spécifiques des plantes en floraison. Et puis reproduire le spectre HPS avec des LEDs n’a pas d’intérêt, ni en terme d’économie d’énergie, ni du point de vue de la gestion climatique.

    Pour ce qui est du spectre croissance V2.2 ISLED, il est optimal par rapport au spectre cible relevé en laboratoire, il ne changera pas. Il est maintenant reconnu auprès de nos clients et remporte un franc succès. Ce n’est que le rendement des LEDs qui va évoluer, au rythme de la sortie de nouveau BINs et de l’amélioration des rendements des émetteurs, environ tous les 6 mois, de quelques pourcents.

    La nouvelle carte V3.0 est officiellement en stock et disponible dès maintenant. N’hésitez pas à nous consulter pour un devis personnalisé et une étude sur-mesure.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)