header

David Deymel

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Mini armoire DIY #7368
    David Deymel
    Maître des clés

    Salut Florian,

    Désole de ma reponse tardive mais j’ai pas trouvé de temps de m’occuper du forum …

    La solution des collants est une de celle que j’ai mis en place avec pas mal de succes 🙂 Ca resiste a l’eau, c’est solide et les mailles sont normalement de la bonne taille ^^ Et bonne idée pour augmenter l’humidité pour pas cher.

    Pour le plexi, c’est esthetique mais quand on a fait une si jolie box, c’est dommage 🙂

    Est ce que tu autoriserait notre equipe a faire de ton topic un guide ?

    A bientot pour la suite

    Merci encore !

    en réponse à : Salon Lighting Days #6954
    David Deymel
    Maître des clés

    Bonjour M. Relland,

    Merci pour votre message et le lien vers ce salon.

    Malheureusement, ce genre de salon pro se deroule en semaine ce qui complique notre visite. D’autre part, celui-ci semble reservé uniquement aux professionnels, nous ne pouvons pas directement y acceder.

    Cependant, nous sommes preneurs de tout article qui permettrait de presenter ce salon à nos lecteurs 🙂

    Merci,

    David

    en réponse à : Mini armoire DIY #6287
    David Deymel
    Maître des clés

    Salut,

    Voila une méthode de culture que je n’ai pas encore essayé sauf pour les boutures.

    Ça va intéresser du monde 🙂

    Je vais suivre ça avec intérêt.

    en réponse à : Soins pour un Ficus #6138
    David Deymel
    Maître des clés

    Bonjour Philippe,

    Nous avons une opportunité d’achat groupé qui pourrait correspondre à votre besoin s’il n’est pas deja trop tard. Si cela vous intéresse, merci de me contacter par mail à notre adresse de contact en bas de page.

    Merci d’avance

    David

    en réponse à : Soins pour un Ficus #6136
    David Deymel
    Maître des clés

    J’aurais tendance à dire qu’il ne faut pas dépenser des milles et des cents dans ce genre de cas.
    Si vous les utilisez uniquement 3 ou 4 mois par an pour seulement ce ficus, du matériel premier prix devrait suffire pour les quelques années à venir. Pour du plus perenne, il faut un budget un peu plus important.

    Je pencherais pour 2 grandes barres de type néons avec du blanc froid ou neutre d’une vingtaine de watts chacune.

    L’autre solution serait un spot étanche comme ceux utilisés pour les murs verticaux. C’est peut etre un peu plus cher.

    en réponse à : Soins pour un Ficus #6134
    David Deymel
    Maître des clés

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre message,

    Ajouter un peu de lumière devrait effectivement suffire à le maintenir en forme pour l’hiver.

    Vous avez le choix de mettre soit plusieurs petits spots au dessus soit directement un rail de LED sur toute la hauteur.

    Quelle est la taille du ficus ? Quelle quantité de lumiere recoit il de l’exterieur ?

    David

    en réponse à : Mini armoire DIY #6085
    David Deymel
    Maître des clés

    Salut Florian,

    C’est de plus en plus propre, c’est vraiment excellent 🙂 Tres bonne idée ces support pour eviter le probleme avec les feuilles. Ca va en insiprer plus d’un.

    Je suis toujours preneur d’un guide complet pour ceux qui voudraient faire la meme chose chez eux. Si tu te sens d’en faire un, n’hesite pas à me le dire, notre communauté cherche ce genre de ressources ! Et nous nous ferons un plaisir de t’offrir une adhesion à notre association.

    David

    en réponse à : Présentation new membre Edward35 #5088
    David Deymel
    Maître des clés

    Bonjour Edouard,

    Nous sommes un site français, hébergé en France. Les discussions à propos du cannabis sont totalement interdits.
    Ce sujet est donc fermé.

    Merci de votre compréhension

    en réponse à : Bonjour tout le monde #4652
    David Deymel
    Maître des clés

    Salut Nicolas.

    Sympa le Vietnam, tres beau pays.
    Merci pour ton interet pour notre projet.

    Est ce que tu utilises deja des Led a titre personnel ? Ou est-ce un projet ?

    Bienvenu chez nous en tout cas 🙂

    David

    en réponse à : MR III 144-S2 avec 48 leds de 3 Watts #4651
    David Deymel
    Maître des clés

    Salut,

    Je pense que ca peut nous interesser.

    Si ils sont encore en vente, tu peux m’envoyer un mail a contact[at]led-horticoles.eu ?

    Qu’on voit ce qui peut etre optimal.

    Merci

    en réponse à : Mini armoire DIY #4363
    David Deymel
    Maître des clés

    Salut Florian,

    Ça avance bien 🙂 Quand je pense au meuble à l’origine ^^
    C’est vraiment très propre, ca vaut le coup de prendre son temps 🙂

    Rapidement, ton retour sur l’utilisation du panneau de chez Leoled si tu as eu l’occasion de le faire marcher ? content pour le moment ?

    Merci

    Bonne soirée

    David Deymel
    Maître des clés

    Salut Rakam,

    Merci pour ton message. Grâce à toi, j’ai crée la fiche de ce panneau 😉

    LG-LED 288w (96x3w) bouton switch double spectre

    N’hésite pas à y inscrire ton avis sur ce panneau, et a qui tu le conseillerais plus particulierement, à droite de la fiche, ça permettra à tout le monde de se faire une idée objective.

    Merci !

    en réponse à : Mini armoire DIY #4137
    David Deymel
    Maître des clés

    Salut!

    Le iSpectrum, c’est une evolution tres importante. Beau joujou !

    Merci pour l’info IKEA. Pas sur qu’il soit dispo en France mais c’est signe que c’est une très bonne piste, pour le jardinage d’interieur.

    L’integration du thermo / hygro m’interesse particulierement ^^

    Merci pour ton partage tres interessant !

    David

    en réponse à : Mini armoire DIY #4129
    David Deymel
    Maître des clés

    Salut Florian,

    Ça va être magnifique ton espace 🙂

    Un iSpectrum, je pense que je vais y succomber aussi. Les spécifications font rêver.

    Pour le premier étage, un panneau sur mesure ISLED serait peut être pas mal. A voir avec ton budget.
    Sinon :

    Ledgro LED Unit One GROW 35 cm


    ??

    A l’occasion, envoie moi un mail si tu es intéressé par le fait de mettre à profit ton talent pour le bricolage et les faibles wattages . Nous avons des projets en cours qui nécessitent de nouvelles ressources 🙂

    Hate de voir l’évolution de ton espace

    @ bientot

    en réponse à : installation ampoules LED / hoyas et orchidées #3999
    David Deymel
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je n’ai pas eu l’occasion de vous souhaiter la bienvenu sur ce forum, voila qui est réparé.

    Concernant le matériel et la chaleur que vous sentez, je ne vois que des infra rouges pour expliquer une chaleur à une distance aussi éloignée. Mais avec une ampoule de 10 watts, ca parrait quand meme peu probable. Je ne connais pas leur dangerosité pour l’oeil, mais il ne vaiut mieux pas trop fixer ce genre de materiel.

    Pour votre recherche d’ampoule, je vous conseillerais de jeter un oeil chez GreenVisualed, une filliale de Floraled, qui fait du materiel pour les murs vegetaux :

    GreenVisualed

    Le budget n’est pas le meme que les ampoules de magasin de bricolage, mais ce materiel est sans doute mieux adapté a votre installation.

    Combien avez vous payé celle que vous avez acheté ?

    Bonne soirée,

    David

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)