LED Hot Chili Peppers

LED Hot Chili Peppers : Présentation

Publicités

Pour cette nouvelle série de test, nous avons eu la chance de nous faire prêter du matériel par deux entreprises qui sont très différentes en bien des points.

Voici la présentation des fabricants, de l'environnement et des végétaux qui vont passer sous les deux panneaux.

Mars Hydro

La première entreprise à nous avoir prêté du matériel pour ce test, est donc une entreprise chinoise, Mars Hydro, anciennement LG-LED, très active sur les réseaux sociaux et proposant des tarifs très attractifs par rapport à certains de ses concurrents. C'est via Facebook que cette proposition de prêt s'est initiée grâce à Joy Qiao .

Dans son catalogue, beaucoup de types de panneaux différents pour des puissances de 100 watts à 450 watts.

LEDFury

La seconde entreprise est belge et existe depuis quelques années seulement. Dans son catalogue, du Plug-and-Play, du DIY, des rubans de LED, des configurations sur mesure et des composants à l'unité. Des quantum boards, aux COB, il y en a pour tous les jardiniers.

Après avoir expliqué au fondateur de LedFury notre démarche, il a accepté sans hésitation ce prêt, merci à lui.

Environnement

Chacun des panneaux, d'environ 150 watts, se trouvera dans une HomeBox XS de 60 cm x 60 cm x 120 cm. Un ventilateur et une extraction d'air tournent  suivant les conditions de température .

Chaque box possède un brumisateur à ultrasons qui se déclenche en fonction de l'humidité ambiante.  Ce système est géré par les produits de chez Switchbot et Meross.

Cobayes

Encore une fois, le test va utiliser ce que je suis en train de faire pousser en ce moment, à savoir : des piments.

Il y a quelques temps, j'ai fait un échange de graines, j'ai récupéré des variétés sympas (merci à ceux qui se reconnaîtront), ça m'a motivé, et j'ai donc décidé de voir quelle était la palette que pouvaient offrir les Capsicum.

Ces graines ont été achetées chez Alsagarden et  sur sauce-piquante.fr

Voici la liste des graines sélectionnées, par leur position sur l'échelle de Scoville, du plus doux au plus piquant. :

Pepperoncini

Échelle de Scoville : 100 500

Le piment pepperoncini est un classique de la cuisine italienne. Aussi bien mis en saumure que frais, on l'utiliser sur les pizzas, farci, dans notre salade à la grecque... Il pousse rapidement (environ 70 jours) et conviendra aux enfants puisque c'est un piment doux (entre 100 et 1 000 sur l'échelle de Scoville).

Sucette de provence

Échelle de Scoville : 500 800

Le piment sucette de Provence, légume fruit, est une plante annuelle à végétation buissonnante, aux feuilles, vert foncé, ovales, petites fleurs blanc verdâtre dès la fin du printemps. Les fruits coniques et allongés, verts, devenant rouge vif lors de leur maturité, à la saveur piquante, sont utilisés pour relever un plat, une sauce ou comme condiment.

Piment basque Gorria

Échelle de Scoville : 1.500 2.500

Le piment Gorilla est une variété productive traditionnelle du Pays Basque de type Espelette au goût assez fort . Ses fruits sont de couleur rouge foncé, longs et minces.
Cette semence, semée en dehors de sa région d´origine, ne permet pas de vendre les piments obtenus sous le nom de piment d'Espelette.

Cherry bomb

Échelle de Scoville : 2.500 5.000

Le piment cherry bomb est une variété hybride dont les fruits mesurent environ 6 cm de long pour 3 cm de large. Les fruits ont la dimension parfaite pour les mettre en bocaux. Leur force est moyenne.

Sili-A-Top

Échelle de Scoville : 30.000 50.000

Voici une variété de piment rare provenant des Philippines. Les piments mesurent de 8 à 12 cm et ont une saveur fruitée, ils mûrissent du vert à l'orange. Le piment pousse un peu de façon sinueuse. La plante est très productive et les piments sèchent très bien.


Aji Omnicolour

Échelle de Scoville : 30.000 50.000

Une superbe variété de piment ornementale du Pérou. Le piment Aji Omnicolor est une plante compacte avec des piments qui mûrissent du jaune pâle au violet, orange et rouge. La plante est particulièrement attrayante car les fruits mûrissent à divers stades sur la plante, donnant un aspect multicolore.

Ils ont une saveur d'agrume et sont dotés d'une belle force piquante !

Habanero magnum orange

Échelle de Scoville : 100.000 350.000

Le piment Habanero Magnum Orange est une version améliorée du Habanero classique. Les fruits sont plus gros, d'une couleur orange vive et peuvent pousser dans des régions plus froides qu'à leur habitude. Le piment reste aussi fort que le Habanero classique (jusqu'à 325 000 sur l'échelle de Scoville).

Fatali chocolat

Échelle de Scoville : 125.000 325.000

Le piment fatali chocolat aime la chaleur mais pousse dans les endroits ombragés avec un peu plus d'eau que vos autres piments.

Il est puissant mais s'intégrera parfaitement dans votre cuisine, lui donnant une saveur toute particulière et sans prendre le dessus sur le goût du plat.

A bientôt pour le déballage des deux panneaux.

 

La suite est LA

Leave a Reply

Captcha *