Maintenant que vous connaissez les divers protocoles de ce test, passons au résultat de ce qui aura poussé le plus vite, forcement, le blé.
On va le faire en 2 indicateurs :
- ➡️ une photo tous les jours (des plantes qui ont 10 jours) qu'on pourra comparer
- ➡️ le nombre de grains de blé ayant germé sur les 16 plantés dans chaque pot
Je rappelle qu'on teste un supposé effet de la Lune sur des semis.
Données de base
Je vais vous fournir toutes les photos de tous les pots de blé ayant exactement 10 jours (pris pendant 28 jours tous les jours à 18H30).
Le but va être pour vous de remettre dans l'ordre les photos suivant les phases de la Lune en sachant que le premier pot a été semé le 23 Octobre 2023, et le dernier le 18 Novembre.
Si j'en crois le calendrier lunaire en ma possession, (https://www.calendrier-lunaire.fr/cereales/) , il faut semer en "jours fruits".
Les jours fruits et graines sont lorsque la Lune passe devant les constellations du Bélier, du Lion, et du Sagittaire dites constellations de feu.
Pendant cette période, la lune influe sur la stimulation des fruits et des graines. C'est donc la période idéale pour semer, planter, cueillir, récolter les arbres fruitiers, les petits fruits et les légumes-fruits .Exemples de végétaux : noisette, châtaigne, tomate, pois, aubergine, concombre, courge, fève, fraise, framboise, haricot, melon, piment, pois, citrouille, blé, maïs, riz, arbres fruitiers...
Les jours fruits du 23 octobre au 18 Novembre sont (à la minute près) :
- 🌱 Vendredi 20 octobre à partir de 02H32
- 🌱 Samedi 21 octobre
- 🌱 Samedi 28 octobre à partir de 14H09
- 🌱 Dimanche 29 octobre
- 🌱 Dimanche 5 novembre jusqu'à 22H42
- 🌱 Lundi 6 novembre après 15H00
- 🌱 Mardi 7 novembre à partir de 03H00
- 🌱 Mercredi 8 novembre jusqu’à 21H28
- 🌱 Jeudi 16 novembre à partir de 07H21
- 🌱 Vendredi 17 novembre
Il existe egalement des jours pendant lesquels il ne faudrait pas jardiner (Jour de Nœud lunaire / Jour d'Apogée lunaire / Jour de Périgée lunaire)
- 🚫 Les 26 au 28 Octobre jusqu'à 14H09
- 🚫 Le 6 Novembre jusqu'à 15H00
- 🚫 Le 11 Novembre de 6H00 à 13H00
Photos
Ces photos ont été numérotées pour le test (étiquettes blanches plantées dans le pot) pour avoir un référentiel. J'ai ensuite masqué ces numéros et renuméroté de manière aléatoire toutes les photos à gauche avec un logiciel de photo. J'ai crée une toise sur le fond de la box avec des marques à 10 cm, 20 cm et 30 cm pour que vous ayez un repère visuel.
A vous des les remettre dans l'ordre chronologique en déduisant de la photo et des données que j'ai précédemment fourni, le jour auquel elle a été prise, ce qui devrait être simple si la Lune a effectivement une influence. Une sorte de rétro-ingénierie de l'influence de la Lune.
Les pots des deux panneaux ont été numéroté de la même manière : le pot du jour X sous VGD correspond au même jour que le pot du jour X sous Noname
La photo N°2 n'existe pas car il y a eu un soucis technique pendant le test, j'ai donc supprimé la photo de ce jour.
VGD
Noname
Nombre de graines germées
Les photos c'est bien, mais j'ai décidé d'utiliser egalement comme indicateur, le nombre de graines ayant germé par pot. Pour mémoire, j’ai mis 16 graines par pot, reparties de manière homogène, plantées avec une pince Brucelle. Voici les résultats à la fin du test.
Cette fois, je donne les jours réels (et non anonymisés comme pour les photos) et je vous fait un graphique comportant le nombre total de graines germées sur les 16 plantées, ce sera plus simple pour tout le monde. Il manque un jour, vous pourrez donc en déduire quelques infos pour remettre dans l'ordre les photos ^^
VGD
Noname
Suite des opérations
Je vais attendre quelques semaines pour pouvoir contacter des adeptes de cette méthode, leur proposer cet article et leur demander de les mettre dans l'ordre ! Vous aurez la "solution" ensuite et on pourra conclure ensemble sur cette théorie, à l’échelle de ce test.
J'offre un compte premium sur notre site à qui arrivera à tout remettre dans l'ordre chronologique.
Le prochain article portera sur les piments, seconds végétaux de notre test à avoir pris de l'ampleur.