Chez-nous

Les nouvelles d’Août 2015

Le mois d'Aout, à l'inverse des transports en commun, a été très productif pour nous. Au programme, la découverte d'une nouvelle marque suisse de fabricant de panneaux LED, une évolution du logiciel de PlantLink pour smartphone, le début des tests utilisateurs, la préparation de prochains tests et des news à propos des réseaux sociaux.

 

 

Lancement de la marque LeoLED

 

Dans le monde des LED horticoles, les entreprises se font et se défont au fil des années. Entre rachats, fusions, créations et fermetures définitives, maintenir à jour le référentiel des fabricants n'est pas de tout repos. Mais nous avons heureusement des utilisateurs passionnés qui nous renseignent quasiment en temps réel.

 

Nous vous informons donc aujourd'hui (grâce à Guillaume G.) de l’arrivée sur le marche d'un nouveau fabricant suisse : LeoLED.

 

page_accueil_leoled

 

Les panneaux proposés pour le moment le sont en une seule gamme nommée iSpectrum. Un seul modèle de panneau, de 84watts, est disponible à l'heure actuelle. Il est composé de LED Cree et Osram. Plusieurs panneaux peuvent être assemblés (par 2,4, 6 ou plus) à l'aide de rails egalement vendus sur leur site.

ispectrum-led-504w

Nous espérons que cette marque suisse donnera autant de satisfaction à ses utilisateurs concernant le panneau que concernant les spécifications de ceux-ci. En effet,à notre avis,  les prix sont un peu en dessous de la moyenne du marché pour ce niveau de gamme.

 

 

Oso Technologies lance PlantLink sur iOS en Betatest

 

Nous vous avions présenté le PlantLink d'Oso Technologies il y a environ un mois. Ce petit compagnon à utiliser dans votre substrat permet de surveiller vos plantes en temps réel à l'aide d'une multitude d'indicateurs. Cette entreprise nous a d'ailleurs prêté du matériel que nous utiliserons dans les prochains tests d'ici une quinzaine de jours. Merci à eux.

 

Aujourd’hui, dans leur démarche de suivi au plus prêt des besoin des utilisateurs, ils lancent un test utilisateurs sur la version Beta de leur application sur iOS, avant de sortir la version 1.0. Il ne vous reste plus qu'à vous abonner à leur newsletter pour être informé au plus plus vite des prochaines offres de ce type. Ce n'est pas si souvent que les entreprises prennent le temps de faire ce genre de démarche , un très bon point pour eux donc.

 

PlantLink-appli

 

Image issue de http://the-gadgeteer.com/2014/05/26/plantlink-review/

 

 

Début des tests des utilisateurs

 

La mise en place a été longue, mais la machine est désormais lancée. En effet, depuis une quinzaine de jours , un de nos utilisateurs, Roman Sermand, teste du matériel ISLED sur ses propres plantes carnivores: des Nepenthes. Pour cela, il a carte blanche quant au protocole de test, aux mesures et aux autres paramètres. Retrouvez toutes les infos et ses premières impressions dans notre rubrique Nepenthes sous influence.

Nous le remercions une fois de plus d'avoir accepté de faire ce test, sans filet, sur son importante collection. Merci encore une fois à ISLED pour son engagement.

 

D'autres tests sont en préparation , sur d'autres espèces de plantes carnivores : des Heliamphora. Nous gardons pour nous les détails pour le moment, mais sachez que le fabricant qui a été contacté et qui est enclin à nous laisser tester son matériel, est une entreprise connue et reconnue en France pour ses panneaux haut de gamme, notamment en aquariophilie. Encore quelques semaine de suspens pour découvrir son nom.

 

 

Réseaux sociaux

 

C'est un score modeste mais nous l’apprécions tout de même avec grand plaisir : le nombre de followers de notre compte Twitter a dépassé les 150. Nous remercions tous ceux qui nous suivent dans cette aventure.

 

Coté Facebook, nous accueillons de plus en plus d'utilisateurs sur notre page led-horticoles.eu et surtout dans notre groupe Amateurs de LED horticoles.

 

facebook_amateur_led_horticoles

 

N’hésitez pas à nous rejoindre pour échanger sur les LED horticoles avec toute la communauté.

 

One Response to “Les nouvelles d’Août 2015”

  1. Florian

    Bonjour!
    Je ne connaissais pas LeoLed. Le panneau m’intéresse énormément compte tenu de la passivité du refroidissement. Très prometteur! Merci de l’info.

    Répondre

Leave a Reply

Captcha *