Fiat Lux LED

Fiat Lux LED : Mesures

Comme à chaque fois, nous nous intéressons aux différentes mesures que nous pouvons observer sur le matériel testé.

Au programme : relevés de bruit à 40cm de distance, et de consommation électrique. Et pour la première fois, un relevé de PPFD grâce à notre nouveau capteur PAR.

Plantphotonics

Comme on peut le voir, ce panneau consomme un peu plus de 100 watts. Concernant le bruit qu'il produit, on est à presque 54 dB, ce qui en fait l’équivalent d'un bruit de fond dans un bureau.

Noname 100W

On voit une consommation de 114 watts, soit plus de 10% de plus que son concurrent. Et un bruit bien supérieur, jusqu'à presque 10db de plus. L'affichage de la valeur numérique est en retard sur l'affichage sur l’échelle. On est donc autour de 60dB.

PPFD

Grâce à l'achat d'un capteur PAR, nous mettons maintenant les mesures de PPFD des panneaux à votre disposition. Ces valeurs ne sont disponibles qu'aux utilisateurs ayant un profil avec un compte payant.

Cependant, pour vous donner une idée du résultats de ce capteur, nous vous donnons l'exemple des valeurs du Plantphotonics Amethyst Energy 100W en mode floraison (car, vous le savez, il est dimmable) , et du NoName à 40cm.

NoName 100W à 40 cm

Grâce à ces relevés, on voit que le flux du Noname est très puissant à la verticale du centre du panneau (env. 1100 µmol/m2/s), mais que ce flux devient tres rapidement négligeable quand on s’éloigne du centre.

Pour le panneau de Plantphotonics, c'est très différent. Les flux est moins important au centre mais il est très homogène. A 50 cm de distance, il reste encore presque 100µmol/m2/s quand il n'en reste que 10 sous le Noname.

Nous espérons que ces informations vous permettrons de vous faire une idée plus précise de ces deux panneaux.

 

A bientôt pour un nouveau point d’étape de notre espace de culture.

Leave a Reply

Captcha *