Communications

L’éclairage LED, la solution « éconologique » par excellence

Publicités

Il y a quelques temps, la très jeune entreprise française Innolamp nous a contacté pour nous demander de publier un article généraliste sur les LED. Et même si le sujet n'est pas horticole, nous pensons qu'avoir des avis de sources variées sur cette technologie est important.

Je précise que personne de notre équipe n'a jamais testé les produits de cette entreprise

 


Dans tous les changements que nous vivons actuellement, nous sommes tous à la recherche de la meilleure recette en termes de gestion de ressources financières et énergétiques. Étant un particulier ou un professionnel, rassembler le duo « économie » et « écologie » est devenu possible. Donc, nous sommes désormais capables de faire des économies remarquables sur l'énergie et sur nos dépenses. Tout cela est réalisable en ayant un impact positif sur le développement durable. Une invention a donc réussi à réaliser le souhait de nombreuses personnes, il s'agit de l'éclairage LED.

Cette technologie révolutionnaire ne cesse de progresser afin de nous donner les meilleures solutions d'éclairage. En effet, nous allons vous présenter ses bienfaits sur votre portefeuille, sur l'environnement ainsi ses différentes utilisations possibles. Bonne lecture !

A la fois économique et écologique

L'éclairage LED est assuré par des lampes constituées de plusieurs LED. Ce dernier est un composant électronique qui permet la transformation de l'électricité en lumière. Malgré qu'elles fournissent un éclairage puissant, les ampoules LED consomment beaucoup moins d'énergie comparées aux ampoules classiques. En effet, la consommation électrique peut facilement baisser à plus de 70 % grâce aux diodes électroluminescentes qui composent les produits LED.
De plus, ces équipements présentent un geste réel en faveur de l'environnement. Les ampoules LED ne contiennent pas de métaux ou de gaz dangereux. En particulier, ni la poudre fluorescente ni le mercure ne sont nécessaires pour leur construction. Contrairement aux équipements d'éclairage halogène, les produits LED n'ont plus besoin de changement régulier, un avantage qui va aider à réduire les déchets néfastes pour l'environnement.

Recyclables

Les lampes à LED sont totalement recyclables ! Avec le développement du marché de l'éclairage LED nous déduisons que c'est l'un des meilleurs gestes en faveur de la planète. De nos jours, La technologie LED est utilisée partout ; à la maison, au bureau ou à l'entrepôt. C'est donc la raison pour laquelle nous mettons le point sur un atout considérable en faveur de la nature. La réduction des déchets toxiques est alors importante devant des tonnes d'ampoules jetées chaque jour.

Plus besoin de changer vos ampoules régulièrement !

Les produits LED sont caractérisés par une durée de vie hors pair ! Malgré la performance d'éclairage incroyable, ces appareils peuvent durer longtemps ! Par exemple, une ampoule LED peut atteindre entre 25000 et 50000 heures d'utilisation ce qui est équivalent à une période allant de 3 à 6 ans d'éclairage en continu. Donc, il s'agit d'une performance considérable qui permettra à l'utilisateur, particulier ou professionnel, d'économiser sur les remplacements réguliers des ampoules classiques. C'est donc un gain en dépenses tout en offrant une chance supplémentaire à la survie de notre planète.

L'éclairage LED, est-ce limité aux ampoules de maison ?

Le monde de l'éclairage vit une croissance continue. Des solutions d'éclairage sont développées au fur et à mesure de l'apparition des besoins. Les défis économiques et écologiques ont poussé les chercheurs à inventer des équipements en fonction de la demande. Ainsi, nous nous sommes plus limités aux ampoules LED de maison que nous connaissons tous. En conséquence, nous constatons l'apparition de produits tels que, les spots LED, les plafonniers LED, les luminaires extérieurs LED, les panneaux LED, les projecteurs LED extérieurs et plusieurs autres produits dotés de la même technologie à la fois économique et écologique.

À l'extérieur ou à l'intérieur ?

Le développement en continu de la technologie nous a offert plusieurs nouvelles options d'éclairage. En effet, vous pouvez bénéficier des avantages de l'éclairage LED à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous avez donc la chance de profiter de ses bienfaits dans un espace fermé tel que la maison, le bureau ou la boutique. Des solutions d'éclairage extérieur existent également, notamment l'éclairage des jardins, des espaces ouverts ou même des parkings.

Commerce et bureau, quelles options ?

Le confort visuel est hyper important dans le choix de l'éclairage de vos bureaux ou de vos commerces. Plusieurs options sont donc envisageables pour garantir ce confort tout en tenant compte de l'économie d'énergie et de vos orientations écologiques. Des produits tels que les spots LED, les Downlight LED ou les panneaux LED seront les meilleures alternatives pour ne pas ruiner votre portefeuille. Ces produits répondent parfaitement à votre besoin et garantissent les résultats en termes de rentabilité, de performance et de confort.

Le défi « écologique » des industriels et des professionnels

Devant tous les challenges environnementaux et financiers, l'éclairage LED demeure la solution gagnante pour les industriels et les professionnels. En effet, la consommation d'énergie ainsi les dépenses d'éclairage ont une incidence sur la continuité de leurs activités. C'est pour cette raison que des produits tels que les réglettes LED, les tubes néon LED ou les éclairages industriels LED Vous seront le meilleur choix pour réduire la pression en rapport avec le budget et particulièrement envers les défis écologiques.

Les raisons ne manquent pas pour y adhérer !

De toute évidence, les avantages de l'éclairage LED sont multiples ! Partant de la puissance de la lumière diffusée jusqu'à la durabilité. Ce choix est alors gagnant dans tous les sens ! Pour conclure, la combinaison économie et écologie est facilement réalisable en passant vers un éclairage LED indépendamment de l'endroit ou de l'environnement. Alors, il est temps de considérer cette technologie et de se poser les questions par rapport à nos installations ou à notre espace de travail. N'attendez plus alors !!

Leave a Reply

Captcha *