Nos Tests

Plaques de vert : Mesures

Publicités

Après un timelapse instructif sur le comportement de nos différents types de micro-pousses, passons aux mesures de ce panneau.

Ce sont des rails à dissipation passive, on ne fera donc pas de relevé de décibels cette fois ci !

Consommation électrique

Ces rails sont donnés à l'unité pour une consommation de 30 watts par GreenHouseKeeper. Et voici ce que donne notre wattmetre, avec une estimation du coût si on utilisait les rails 24 heures par jour :

On voit qu'on est très près des spécifications constructeur.

Et pour un coût financier par rail très faible et une surface de culture de bonne taille permettant de produire des végétaux très différents.

A 16 heures d'éclairage par jour, et 2 rails, on en a pour 15 centimes par jour soit un peu plus de 50 euros d’électricité par an.

Relevés PPFD

Comme pour tous les panneaux que nous testons, passage obligatoire sous le PAR mètre pour connaître les valeur PPFD à différentes distances et sur une surface de 110 cm * 60 cm. Notre capteur est un Apogee MQ-500.

Nos relevés PPFD sont réservés aux adhérents de notre association. Dans cet article, vous avez accès gratuitement aux données relevées à 25 cm. Nous avons fait également des relevés à 35 cm .

Et voici le détail des valeurs relevées à 25 cm de la verticale du rail.

Sans surprise, ce rail propose un éclairage très homogène, avec un PPFD de 130 µmol/m2/s à 145 µmol/m2/s à la verticale à 25 cm. En associant 2 rails, on arrive à un éclairage adapté à un espace de 3/4 m2, pour à peine 60 watts.

Suite

Depuis 6 mois, nous utilisons ces Eco-Slim sur des micro-pousses mais pas uniquement.

Tous les détails dans notre prochain article, pour la conclusion !

Leave a Reply

Captcha *