Nos Tests

Seeds, LED and Sun : Première récolte

 

Après tous les préparatifs, les vidéos, les photos, les arrosages, l'installation de la CoolBoard, le temps est arrivé de récolter les premiers légumes de notre travail 🙂

 

Pour mémoire, toutes les graines ont été plantées il y a une dizaine de semaines. Nous avons récolté des feuilles d'oseille au fur-et-a-mesure de leur croissance. Aujourd'hui, ce plant est en plein floraison. Nous récupérerons les graines à la fin du test.

 

 

Les carottes Touchon et les navets blancs sont donc prêts à être récoltés.

 

Récolte

 

Carottes Touchon

 

Lors notre dernier point, les fanes des carottes étaient déjà bien hautes. Elles n'ont pas cessé de pousser jusqu'à la fin. Certaines feuilles ont commencé doucement à devenir rouges. On a gardé finalement une quinzaine de carottes dans le pot. Voici leur état au moment de la récolte.

 

 

Les formes des différentes carottes nous montrent bien que l'espace dans le terreau a été utilisé au maximum. Je ne pensais vraiment pas que le volume final de carottes serait aussi important.

 

 

 

Navets blancs

 

Eux aussi ont bien apprécié le spectre fourni par le panneau. Les feuilles se sont succédées sans arrêt depuis le début. On a vu que la densité était plutôt bonne en terme de répartition. Vu les feuilles, un ajout d'engrais de plus n'aurait peut-être pas été de trop.

 

 

Encore une fois, malgré la promiscuité des navets, leur développement à été plutôt bon pour un pot de cette taille. On doit pouvoir produire, sans doute.

 

 

 

Pesées

 

Débarrassés de leurs fanes,  on a pesé les deux récoltes :

 

 

Soit 475 grammes de carotte et 342 grammes de navets pour 2 mois de culture sous panneau Pro-Emit, réglé aux alentours de 100 watts.

 

 

Extrapolations

 

Chaque pot fait 20 cm x 20 cm, on peut donc en mettre maximum 25 dans un mètre carré. Bien sur, pour que ça pousse correctement, il faut quand même de l'espace entre les pots pour que les feuilles ne se chevauchent pas. Partons donc sur 16 pots par mètre carré environ.

 

Avec cette densité de pots, on pourrait en théorie faire 7,6 kilos de carottes (16 * 475 grammes), sans les fanes bien sûr, ou 4,8 kilos de navets (16 * 342 grammes) en 10 semaines. Cela nécessiterait environ un sac et demi de terreau par mètre carré, soit 80 litres de terreau.

 

Je pense que le SunFlow pourrait facilement satisfaire entre un demi et 2/3 de mètre carré de ces deux végétaux.

 

A bientôt pour la suite de notre récolte !

 

Leave a Reply

Captcha *