Nos Tests

Soleil d’intérieur : Allumage

Publicités

 

Après le déballage du SunBean 600 prêté par LED Sunshine, c'est le bon moment de vous exposer nos premières observations.

 

 

Suspension

 

Vous l'avez vu, le panneau est fourni avec des accessoires de suspension. Ce sont ceux qu'on voit assez régulièrement avec les panneaux importés. Les cordelettes en métal sont solides mais par contre, le mousqueton fourni avec à l'air vraiment VRAIMENT très peu solide pour soutenir un panneau de 5 kilos. Par curiosité, je l'ai pesé, le résultat fait vraiment réfléchir :  un peu plus de 3 grammes.

 

 

Et même si je n'ai jamais entendu parler de rupture de ce genre de mousqueton, comme je préfère prévenir que guérir, j'ai décidé de le remplacer par les cordelettes et les mousquetons d’escalade de chez Décathlon que j'avais utilisé pour le SunFlow Pro de Pro-Emit.

Elles résistent à 80 kilos chacune et les mousquetons au moins le double. On est donc plus que tranquille concernant le panneau et les plantes en dessous.

 

 

 

Télécommande et programmation

 

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo de déballage, la télécommande est fournie avec un mode d'emploi qui tient sur une feuille A4 recto/verso et est en anglais.

 

Voici le détail de ce mode d'emploi  :

 

J'ai essayé pendant plusieurs dizaines de minutes de programmer le panneau pour qu'il s'allume et s’éteigne à une heure précise : impossible même après plusieurs essais. Le panneau est resté éteint alors même qu'on était entre l'heure d'allumage et d'extinction.

 

 

J'ai donc fini par utiliser la programmation électronique qui se trouve sur le Trixie/Reptiland qui me sert d’hydromètre / thermomètre. Ce sera donc allumé de 6H à 23H, sur la seconde prise secteur du système. Les 2 autres gèrent le brumisateur et le ventilateur et vont être utilisés bientôt.

 

 

Le panneau sera donc sans programmation via la télécommande. Elle sera utilisée uniquement pour définir la puissance du flux lumineux par pas de 10%.

 

 

A bientôt pour la mise en place des végétaux utilisés dans ce test !

La suite ICI

Leave a Reply

Captcha *