Nature urbaine

Nature urbaine : Premier regard

 

Pour la seconde fois depuis le lancement de ce site, nous allons tester du matériel proposé par le fabricant français FloraLED et par le fabricant américain Kessil Lighting. Mais cette fois, on augmente le wattage et la taille de l'espace de test !

 

Une nouveauté vient inaugurer le premier article de cette série de test, il s'agit de la vidéo. En effet, le déballage (appelé couramment unboxing) de ces deux produits s'est fait sous l’œil de la camera pour que vous puissiez vous faire une bonne idée du matériel avant même l'introduction des végétaux. Ensuite, nous ferons une présentation plus précise, des mesures concernant la consommation, le poids et bien d'autres paramètres ...

 

 

 

Kessil H380 Halo II

 

Le H380 Halo II de chez Kessil est le panneau le plus puissant de la branche horticulture de cette entreprise. Le design est compact et un peu plus gros que celui du H150 que nous avions testé, et il est supposé être assez silencieux.

 

Celui-ci a été acheté sur un site de vente aux enchères il y a quelques mois. Il a coûté environ la moitié de son prix neuf sur Internet et vient du Royaume-Uni. Il est supposé avoir été utilisé 1500 heures.

 

 

 

BloomLED SpectraPanel X160

 

Floraled, via sa branche BloomLED, vient de sortir un nouveau modèle de sa gamme SpectraPanel : le X160. Il est composé d'une COB centrale et de LED périphériques.

Ce panneau neuf nous a été prêté par son fabricant, adhérent à notre Association Française d'Horticulture sous LED. Nous ne l'avons donc pas acheté. Nous remercions Floraled pour ce prêt.

Attention, la version finale de ce panneau contient une poulie pour la suspension et une lentille de 120°.

 

 

 

A bientôt pour les premières mesures !

 

 

Leave a Reply

Captcha *