Chez-nous

Amélioration de la politique de sécurité

Publicités

 

C'est un changement qui peut paraître visuellement minime, mais au fond, ça change tout pour vous !

 

Vous ne l'avez sans doute pas encore remarqué, mais l'adresse de notre site web commence dorénavant par https et non plus http. C'est à dire que nous utilisons, à partir d’aujourd’hui, un certificat de sécurité qui protège la connexion entre votre ordinateur et notre site web (les détails sont disponibles sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/HyperText_Transfer_Protocol_Secure)

 

Cette fonctionnalité est normalement visible sur votre navigateur grâce à un cadenas qui s'affiche à cote de l'adresse.

 

 

 

Même si les données sont fortement protégées en interne, cette partie de la communication, entre votre navigateur web et notre site, pouvait être vulnérable suivant la connexion à partir de laquelle vous veniez sur notre site (wifi public, réseau ouvert...). Quelqu'un de mal intentionné aurait pu intercepter ces messages et les utiliser.

 

 

Maintenant, toute la connexion est chiffrée grâce à un algorithme nommé sha-256 via ce certificat, provenant d'une autorité certifiée nommée COMODO CA Limited.

 

 

Cette nouvelle fonctionnalité apporte pas mal de souplesse, dont celle de l'utilisation de OAuth. Ce protocole de délégation d'autorisation est défini par Wikipedia de la manière suivante : "OAuth permet aux utilisateurs de donner, au site ou logiciel « consommateur », l'accès à des informations personnelles provenant du site « fournisseur » de service ou de données, ceci tout en protégeant le pseudonyme et le mot de passe des utilisateurs. Par exemple, un site de manipulation de vidéos pourra éditer les vidéos enregistrées sur Dailymotion d'un utilisateur des deux sites, à sa demande."

 

Sans trop en dévoiler, il n'est pas impossible que d'ici peu, vous puissiez vous connecter à votre compte led-horticoles.eu depuis une application externe ...

 

Leave a Reply

Captcha *