Communications

CitizenFarm et son nouvel Ozarium LED

Publicités

 

Toujours dans le but de mettre en avant les initiatives innovantes Made in France, nous vous proposons de découvrir l'entreprise toulousaine CitizenFarm et son nouveau système aquaponique Ozarium LED.

 

Retrouvez la présentation de ce nouveau produit, par l’équipe de CitizenFarm.

 


 

Un aquarium-potager pour cultiver ses herbes fraîches à la maison

 

 

Cet aquarium original basé sur la technique de l’aquaponie permet de faire pousser très simplement fruits et aromates (fraises, tomates cerises, basilic, ciboulette, menthe...) presque sans entretien. L’eau, chargée des nutriments issus des déjections du poisson, alimente les plantes cultivées grâce à une petite pompe. Ces dernières restituent alors l’eau purifiée et chargée en oxygène. Pas besoin de la changer ni d’arroser les plantes, il faut juste penser à nourrir le poisson pour avoir à disposition une production fraîche, toute l’année.
Ozarium est à la fois un aquarium pédagogique et un mini potager éducatif, 100% naturel et ludique. Véritable cycle naturel miniature alliant originalité et responsabilité environnementale, c’est un cadeau de Noël idéal pour les citadins, petits et grands, qui rêvent d’avoir leur propre mini-potager chez eux.

 

citizenfarm_ozarium

 

 

La nouveauté : l’éclairage LED intelligent !

 

Après plus de deux années de recherche, CitizenFarm fait évoluer son Ozarium en proposant pour la première fois un éclairage LED intelligent qui analyse la lumière de la pièce dans laquelle il est installé. Cette technologie intégrée permet de fournir la quantité de lumière optimale pour la photosynthèse des plantes afin de consommer la juste quantité d’énergie.

 

Un capteur de luminosité contrôle la puissance d’éclairage des LED : plus il y a de lumière autour de l’aquarium, moins les LED éclairent, et l’éclairage augmente au fur et à mesure que la luminosité extérieure diminue. Grâce à une application mobile, il sera bientôt possible de  contrôler et de programmer l’éclairage LED de l’Ozarium ainsi que de suivre l’évolution de ses plantes et aromates.

 

 

citizenfarm_ozarium2

 

Dans le courant du développement durable

 

CitizenFarm est très impliqué auprès des écoles primaires pour expliquer aux enfants le cycle naturel de l’eau et le tri des déchets, en les sensibilisant aux aspects quotidiens du développement durable. Grâce à un livret pédagogique, basé sur le programme scolaire et conçu avec les instituteurs, les enfants peuvent
ainsi mieux appréhender la fragilité de notre écosystème.

 

 

A propos de CitizenFarm :

 

Créée en 2014 par Pierre Osswald, petit-fils d’agriculteur, CitizenFarm emploie 6 salariés. Cette entreprise toulousaine est la seule dans l’Union Européenne à proposer un système de culture basée sur l’aquaponie, qu’elle développe grâce à des entreprises situées pour la majorité en Occitanie. CitizenFarm est lauréate du prix de l’entreprise éco-citoyenne et du grand prix du développement durable.

 

 


 

L’équipe de led-horticoles.eu souhaite à CitizenFarm un franc succès avec son nouveau produit. Nous espérons également pouvoir tester ce nouveau matériel bientôt et ainsi vous faire profiter d'une expérience sur plusieurs mois de ce matériel .

Retrouvez le site officiel CitizenFarm et  le contact direct de Béata Delcourt  beata[at]citizenfarm.fr pour toute question.

 

 

Leave a Reply

Captcha *