Fiat Lux LED

Fiat Lux LED : Première lueur

Publicités

Il y a  quelques mois, vous avez pu voir le déballage du panneau Amethyst Energy 100W prêté par Plantphotonics . Voici le premier point d’étape.

Semis et boutures

Après cette étape, nous avons alors lancé les semis de 3 types de tabacs différents : le Santo Domingo, le Lobelia Inflata et le Nicotiana Sylvestris.

Le Lobelia Inflatya et le Nicotiana Sylvestris ont tous les deux été achetés chez Alsagarden, il y a quelques mois.

Le Santo domingo a également été acheté chez Alsagarden mais il y a 5 ans. Depuis cette période elles sont stockées dans le bas d'un réfrigérateur dans des contenants plastiques étanches, comme vous pouvez le voir à droite sur la photo.

Sur ces 3 variétés, il n'y en a qu'une qui a germé : Le Santo Domingo. Ça confirme la bonne qualité de notre méthode de conservation.

Ces graines sont sorties en 2 phases, à un mois d'intervalle environ.

En plus de ce tabac, nous avons eu l'occasion de faire des boutures de groseillier. Ces boutures hydroponiques ont rapidement fait des racines.

Une fois bien développées, elles ont été rempotées dans un pot d'un litre et cultivées sous les deux panneaux.

Éclairage

Comme la taille de la box nous le permet, nous avons divisé cet espace en deux pour mettre d'un coté un panneau NoName d'une centaine de watts que l'on a déjà testé sur notre site (dans la serie Wild Wild LED). Il possède des pads de LED et des LED individuelles .

De l'autre coté, bien sûr, le panneau de chez Plantphotonics.

Le jour du rempotage :

A J+17 :

Premières infos

Le premier élément qu'on voit après quelques jours d'utilisation, c'est que l’atmosphère sous le NoName est bien plus chaude et moins humide que sous le panneau PlantPhotonics. Le terreau sèche en une journée sous le panneau générique quand il en faut 3 sous son concurrent alors qu'il y a le même volume de terreau.

Il ne nous a pas été possible d'arroser les pots pendant 5 jours. Alors que le tabac sous le Energy n'a pas du tout souffert, les deux plants sous le NoName ont montré des signes évidents de soif.

Et on voit clairement que la croissance est plus rapide sous le PlantPhotonics. Un timelapse sera bientôt disponible sous ce panneau.

Aucune mesure n'a été encore prise concernant le bruit produit par les deux panneaux, mais celui de chez Plantphonics semble bien moins bruyant, et de loin.

Leave a Reply

Captcha *