Infos

GreenTech 2016 à Amsterdam

Publicités

Une des grands-messes de l'horticulture en Europe s'est déroulée les 12, 13 et 14 Juin aux Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam.  Clairement orienté business et opportunités, ce salon, le GreenTech 2016, se concentre sur les premiers stades de la chaîne de l'horticulture et sur les problèmes de production rencontrés par les cultivateurs.

 

Au programme, 4 avantages majeurs à participer à cet événement :

 

  • - Un environnement propice au commerce avec la présence de tous les leaders mondiaux
  • - Une perspective immédiate sur les tendances et les dernières innovations
  • - Des opportunités à ne pas manquer pour faire de l'échange de connaissances dans les domaines de pointe
  • - Des "Sessions Inspirational" avec les produits prêts pour le marché et les connaissances pratiques dans l'amélioration de vos résultats commerciaux

 

 

Avec 415 exposants venant de 30 pays différents, il est possible d'avoir une vue globale du marché et d'approcher les dernières innovations. Les domaines concernés sont très variés :

 

  • - Recherche et Développement / Propagation
  • - Matériaux pour serres
  • - Équipements pour serre, contrôle de climat
  • - Machines et équipement
  • - Protection des cultures, engrais et substrats
  • - Fournitures
  • - Conseils et services
  • - Produits et solutions pour cultivateurs et grainetiers
  • - Produits et solutions pour fermes verticales.

 

Parmi les exposants, un nombre important de producteurs de LED horticoles sont représentés :

 

Netled Oy, Philips, Valoya, Certhon, Fluence Bioengineering, Heliospectra AB, Illumitex, Osram, PARsource Lighting Solutions entre autres ...

 

Voici par exemple les stands d'Illumitex, Heliospectra, Philips et Valoya :

 

Heliospectra_greentech2016

illumitex_greentech2016

philips_greentech2016

valoya_greentech2016

 

Et une vidéo intéressante de présentation  trouvée sur Youtube :

 

 

GreenTech Community Award

 

Ce salon est accompagné du tout nouveau GreenTech Community Award. Ce prix permet aux professionnels de l'horticulture de mettre en avant leur projet préféré parmi ceux présentés dans 3 catégories : Équipement, Automatisation et Production.

 

Priva Deleafing Robot

 

Cette entreprise propose un robot capable d'enlever les feuilles de plants de tomates de manière totalement autonome. Précision et économie sont les deux objectifs poursuivis pour le développement de ce produit.

 

 

HortiMaX-Go!

 

HortimaX a gagné cet award car il propose un tout nouveau contrôleur intelligent pour serres. C'est un système horticole moderne, facile à prendre en main et abordable pour contrôler à la fois le climat et l'irrigation. Il est alors facile de rendre intelligente votre culture !

 

 

ISO Plantsampler

 

Dans le processus de germination, il est essentiel de connaître le profil d'ADN des nouvelles variétés. Jusqu'alors, le matériel ADN était recueilli en prenant manuellement un échantillon d'une plante et en l'analysant avec des séquenceurs d'ADN.

L'ISO Plantsampler automatise ce processus en prenant des échantillons de semis et en les recueillant sur une micro-plaque. L'automatisation du système de collecte rend le processus beaucoup plus fiable et précis. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent et améliore le processus d'obtention de données pour les plantes de reproduction.

 

 

Conclusion

 

Une nouvelle fois, nous avons la preuve que l'horticulture moderne se démocratise et continue son chemin vers le choix le plus optimal. Des techniques de pointes sont désormais accessibles à tous.

De nombreuses entreprises s'engagent dans cette voie, y compris des entreprises françaises et européennes. Nous pouvons désormais espérer qu'elles sortent du lot et prennent en main cette nouvelle vague.

 

 

Tous les détails : http://www.greentech.nl/amsterdam/

Leave a Reply

Captcha *