Nature en boite

Nature en boite : Photos de récolte n°2

Nouvelle récolte, cette fois ci, plutôt du coté tomates cerises, quelques fraises étant tout de même ramassées. Une nouvelle comparaison nous permet de juger les deux candidats.

 

Prakasa

Sous le panneau Prakasa, les tomates ont une semaine de retard par rapport à l'autre panneau. Cette différence existait déjà au moment de la sortie des semis. La consommation d'eau semble moins importante sous ce panneau, le pot reste plus lourd plus longtemps à chaque arrosage. Le degré de moins de ce coté de la boite joue un rôle dans cette différence.

Le fait de les palisser n'a pas l'air de trop les avoir perturbées.

 

 

prakasa_recoltes2_tomates2 prakasa_recoltes2_tomates

 

J'ai gardé les fraises sans les consommer pour pouvoir vous montrer la totalité de ce que j'ai récolté. Les plants restent vigoureux.

 

prakasa_recoltes2_fraises2 prakasa_recoltes2_fraises1

 

La plante carnivore semble se développer tout doucement.. L’hygrométrie basse est, je pense, une partie du problème. Je vais avoir malheureusement du mal à la faire monter sans ajouter de matériel type brumisateur ou aquarium. Elles sont cependant en forme, le spectre semble donc convenir.

 

 

prakasa_recoltes2_dionee

Le cactus à l'air de stagner, pas d’évolution visible.

prakasa_recoltes2_cactus

 

 

Floraled

Coté Floraled, ça continue à pousser également. La température continue à être supérieure, même avec le froid de ces derniers jours.

Les tomates ont été récoltées et goutées. Elles sont sucrées, la chair est ferme et donnent une sensation très différente de ce que l'on pourrait trouver dans une tomate industrielle.

floraled_recoltes2_tomatess2 floraled_recoltes2_tomatess3

floraled_recoltes2_tomates floraled_recoltes2_recolte

La pitaya stagne. Il semblerait que c'est la méthode de bouturage qui soit en cause. Elle a déjà fonctionné dans d'autres cas. Je tenterais des semis pour les prochains tests. Il semble tout de même en forme.

floraled_recoltes2_pitaya

Les fraisiers continuent à croitre. Il sont passés par un petit nettoyage.

floraled_recoltes2_fraises

floraled_recoltes2_fraises2

 

La plante carnivore stagne, je suppose, pour la même raison que pour le Prakasa.

 

floraled_recoltes2_dionee

 

 

Conclusion

Une récolte intéressante pour les deux fabricants si l'on considère la taille des pots, de l'espace et le volume disponible. Avec une bonne maitrise des méthodes horticoles, vous devriez faire bien mieux que nous.  Les fraises et tomates apprécient cet éclairage, les cactus et carnivores un peu moins sans conditions spécifiques.

Nous ferons rapidement un bilan complet des deux concurrents avant de passer à une deuxième salve de tests.

 

N'oubliez pas notre sondage et notre concours.

 

La fin des tests est par ici

One Response to “Nature en boite : Photos de récolte n°2”

Leave a Reply

Captcha *