Nos Tests

Soleil d’intérieur : Timelapses

Publicités

C'est devenu un rituel désormais dans nos tests, nous utilisons le timelapse pour avoir une meilleure vision de l’évolution de notre environnement.

Grâce à ces photos prises à intervalles réguliers de quelques minutes et un montage vidéo, on peut voir clairement quels végétaux poussent bien et lesquels ont plus de mal.

Cette fois, nous avons produit 2 timelapses. Le premier est pris en grand angle, pour voir la totalité de la box. Une fois la vidéo recuperée, on remarque rapidement que les LED COB produisent des raies de couleur noire à intervalles réguliers. Cela n’empêche pas de voir l’évolution mais ce n'est pas très agréable.

On voit donc, sur 23 jours, une très bonne croissance de la coriandre, qui se comporte comme bon nombre d'aromates, à savoir un mouvement permanent en direction de la lumière. Les fraises des bois et la citronnelle ont aussi adopté ce panneau. On voit mal la croissance du bananier et des pitaya car ils sont trop jeunes. Pour le piment et le shiso, aucune croissance n'est visible.

Pour ne pas rester sur une mauvaise impression, nous avons lancé un second timelapse. Il est centré sur un des végétaux de notre test : le fameux piment Aji Charapita de chez AlsaGarden.

En positionnant l'objectif loin du panneau, et en réglant finement à la main la luminosité, on arrive presque à faire disparaître ces bandes. Voici le résultat.


A bientôt pour les mesures du bruit et de la consommation !

Leave a Reply

Captcha *