Infos

Visite du Technigrow Paris 2017

 

Nous vous en parlions récemment, le TechniGrow s'est tenu à Paris cette année pour la première fois. Le responsable de notre association, Olivier, s'est rendu sur ce salon le 26 Novembre et nous fait un petit compte-rendu de ses découvertes :

 


Le premier contact avec l’équipe du TechniGrow s'est fait par mail suite de la lecture d'une publication sur Facebook. Victor a répondu à ma demande d'inscription et tout s'est organisé très rapidement via le site dédié au Technigrow . Nous connaissions donc la date de cet événement mais pas son lieu.

 

 

Arrivée

 

C'est finalement à coté de Gare de Lyon, Quai de la Rapée, que ce salon s'est tenu. Le lieu ne semble pas très grand et quelques personnes se massent devant la porte. A l'accueil, je récupère mon bracelet VIP et je vois la montagne de box prévue en cadeau pour les participants. Ça commence donc plutôt bien.

 

Visite de la première salle, dans laquelle une vingtaine d'enseignes sont présentes. Du haut des marches, on voit déjà où sont les exposants de LED horticoles. Ici, 3 fabricants sont présents : Horticoled, PhytoLite et BionicLed (Ce dernier n'ayant pas souhaité apparaître sur notre site). Aucun autre fabricant de LED horticoles ne sera présent dans la seconde salle prévue pour le salon.

 

 

 

HorticoLED

 

HorticoLED est présent sur un stand de bonne taille avec deux modèles en exposition : un XMAX 6 V4 et un nouveau modèle de barre passive étanche. Nous avons discuté de ces nouveaux modèles et de la possibilité d'en tester un sur notre site au moment de sa sortie.

 

 

C'est la première fois que je vois le XMAX en vrai et c'est vraiment un panneau de taille imposante ! Pour mémoire, il est dimmable, consomme jusqu'à 550 watts et pèse plus de 10 kilos.

 

Pour l'autre modèle, il s'agit d'un tout nouveau rail étanche de plus d'une centaine de watts. La date de sortie n'est pas encore fixée mais nous ferons tout pour pouvoir le tester chez nous.

 

 

Ce système de barre est conçu pour fonctionner sur un espace de 1m2, il vient donc remplacer l'utilisation d'un système HPS de 600W dans le même espace en consommant 410W.

 

 

PhytoLite

 

Un second stand se détache des autres avec ses panneaux à base de COB qui éclaire la pièce : PhytoLite. Sur ce stand, je discute avec la représentante de la marque et de la possibilité de tester le tout nouveau spot COB avec dissipation passive et la nouvelle gamme : Clorofilla.

Cette entreprise fait partie des plus populaires en terme de visitez sur notre site, ce serait donc une bonne opportunité pour notre communauté d'avoir un test objectif sur ce matériel.

 

 

 

 

Box cadeau

 

Cerise sur le gâteau, chaque visiteur a le droit à une box remplie de goodies des différents sponsors.

 

 

Voici le contenu de cette boite :

  • Une carte VIP Culture Indoor
  • Un flacon de 250mL de Plagron Green Sensation : additif de type  PK (0-9-10)
  • Un flacon de 100 mL de CLONEX Mist  : Spray utilisé pour favoriser le prélèvement et  l’enracinement des boutures
  • Un flacon de 50 mL de ATAMI RootBastic : Stimulateur racinaire
  • Un flacon de 50 mL de ATAMI Blossom Builder : Additif de type PK (0-18-23)
  • 4 flacons de 250 mL de Advanced Hydroponics of Holland : Grow, Bloom et Micro.
  • Un porte-clé ouvre-bouteilles ATAMI
  • Un sachet Boveda : Il permet de garder une humidité relative constante (ici 62%) dans un petit contenant.

 

 

 

 

Nous profiterons bien sûr de ce pack pour tester les produits qu'il contient dans nos prochains tests.

 

 

Rendez-vous sans aucun doute l'année prochaine pour une nouvelle édition.

 

 

Leave a Reply

Captcha *