Fear the walking LED

Fear the walking LED : Intro

Publicités

 

Après quelques semaines de répit, notre environnement de test reprend du service. Ce sont deux produits à base de COB proposés par des entreprises françaises qui seront testés à cette occasion. Nous leur avons envoyé les spécifications du test et elles ont choisi leur produit le mieux adapté.

 

 

Spécifications

 

Il s'agit d'une armoire en polypropylène avec 2 espaces de : 85 cm * 60 cm * 40 cm située dans un pièce à vivre dans laquelle la température oscille entre 18°C et 21°C, l'hygrométrie entre 50 et 70 %. Il y a un extracteur de gaine à chaque étage qui tourne en permanence.

 

 

 

Variétés

 

Pour le choix des végétaux, on s'est penché sur de l'inconnu total et sur du déjà cultivé mais qui ne doit pas être trop haut car nous sommes limités par l'espace de culture.

 

Salsola komarovii

Avec la salicorne japonaise de chez Alsagarden, nous sommes totalement novices. Il s'agit d"une plante utilisée en cuisine, crue ou blanchie.

Voici ce que conseille Alsagarden :

"Cette salicorne asiatique est très facile à cultiver, soit en pleine terre dans le jardin ou en pot. Elle apprécie les expositions bien ensoleillées ainsi que les sols sableux, bien drainé. Arrosez là de préférence avec une solution saline (une cuillère à café de sel de cuisine par litre d'eau). Germination des graines sous 14 jours."

 

Shiso

Les graines utilisées dans un de nos autres tests n'ont pas du tout germé. Je veux donc retenter l’expérience avec ce nouvel environnement.

 

 

Fraises

Ça avait plutôt bien marché avec des fraises sur le dernier test de COB, voyons ce que ça va donner cette fois ci. Nous réutiliserons les pieds présents dans ce test, et qui ont passé l’été et l'automne dehors.

 

Coriandre

Digne représentante des aromates, cette plante se consomme beaucoup dans la cuisine asiatique. Les graines sont les mêmes que celles utilisées dans la série "Soleil d’intérieur" et viennent de chez graines-semences.com.

 

 

Surprises

On ajoutera d'autres végétaux tout aussi demandeurs au fur et à mesure de ce test.

 

 

Participants

 

Les deux participants nous avaient sollicité pour que nous testions leur matériel depuis un bon moment. Merci à eux de nous faire confiance en nous proposant ces prets de panneaux pour une durée importante.

 

 

SmiLED

Cette entreprise française créée en 2018 nous propose le prêt d'un prototype d'un de ses produits bientôt disponible à l'achat : la MyRail.

Elle est construite autour de deux COB Cree CMA 2550 en 4000K et un driver Meanwell ELG 75 3Y avec un variateur.

 

 

O-magma

Cette autre entreprise française, créée en 2017, nous a envoyé le spot le moins puissant de la gamme Helios : le Helios 100w. Il utilise une COB Luna 100 de chez Flip Chip Opto. Il possède une lentille de 90°, une température de couleur de 3000°K et un Index de rendu des couleurs de 80.

 

 

 

A très bientôt pour le déballage des deux concurrents !

Leave a Reply

Captcha *