Communications

Growthey : Le potager d’interieur

Publicités

 

Vous l'aviez découverte lors de notre visite du Salon International de l'Agriculture, nous lui consacrons aujourd'hui un article à l'occasion du lancement prochain des précommandes de son produit.

 

 

La jeune entreprise Growthey continue donc sa progression vers la mise sur le marché de son potager d’intérieur et en respectant toujours ses principes : Avoir une démarche responsable, durable et respectueuse de l’environnement.

 

 

Le principe

 

Jusqu'ici, lorsque vous ne possédiez pas de jardin mais que vous souhaitiez quand même mettre les mains dans la terre, les solutions étaient assez limitées.

Vous pouviez soit acheter tout le matériel nécessaire chez de nombreux fournisseurs (bricolage, éclairage, jardinage ...) préparer votre projet, et construire vous même tout de A à Z. Le jardin fait alors la taille idéale pour vous, par contre, cela demande du temps et des connaissances techniques non négligeables pour faire quelque chose de propre. Et utiliser une armoire de culture n'est pas forcement simple dans un espace à  vivre.

 

Pour les autres, il restait la solution d'acheter un petit potager électronique d’intérieur dans lequel il est possible de faire pousser 3 plantes en hydroponie avec quelques watts de LED. Le problème est que, pour certains jardiniers, ce système est trop petit, dédié à un usage limité aux aromates, par rapport à ce qu'ils souhaitent faire pousser. Et certains ne peuvent se résoudre à acheter des capsules en guise de semis.

 

Johanna, la fondatrice de Growthey, propose une solution totalement adaptée à ces jardiniers d’intérieur en recherche de solution pratique et clé en main. Principalement à destination des urbains, mais pas seulement, son potager permet une plantation de taille importante avec une adaptabilité de la lumière à la croissance de votre potager.

 

 

 

Présentation

 

Ce potager possède un volume cultivable de 56 cm longueur sur 30 cm largeur et une profondeur de 30 cm. Cela donne un volume de 50 litres amplement suffisants pour faire pousser à peu prés n'importe quoi. Le terreau fournit est issu de ressources locales et renouvelables.

 

 

Le système complet, composé de bois de palette et d'acier galvanisé fait 63 cm de longueur pour 38 cm de largeur et 90 cm de hauteur. Les LED qui accompagnent ce système produisent une lumière similaire à celle du soleil et sont alimentées avec un driver MeanWell. Vous pourrez ajuster la durée journalière d’éclairage grâce à un programmateur électronique et la hauteur du rail de LED grâce à son support .

 

 

Au final, le kit complet contient: le bac de culture et la structure pour la lumière, la barre LED et son programmateur, la pouzzolane pour le drainage, une toile de jute, le terreau, un assortiment de graines biologiques à choisir parmi une sélection de variétés et un livret de conseils.

Pour avoir testé beaucoup de solutions différentes en terme de culture d’intérieur (reconversion de meuble, armoire de culture commerciale, terrarium, installation basique..), je peux dire qu'il s'agit sans doute de la solution qui, actuellement, marie le mieux l’esthétique et le jardinage, avec une vraie possibilité de production si vous vous occupez correctement de votre jardin.

 

La suite

 

Les précommandes seront bientôt lancées et le potager sera également disponible sur notre marketplace. Vous pourrez ainsi participer au financement de ce projet et aussi obtenir un potager d’intérieur pour un prix très intéressant.

 

Voici un lien sur lequel il est possible de s'inscrire pour être tenu informé: http://growthey.us15.list-manage1.com/subscribe?u=12d4854ca3f54dd7d4b51de27&id=995be6412a

 

 

Concernant les prochains rendez-vous :

 

- Les 48H de l'Agriculture Urbaine les 21 et 22 Avril, Growthey aura un stand à la Générale et animera des ateliers sur la culture hors-sol : http://www.les48h.fr/evenements/atelier-jardinage-avec-growthey/
Voici le programme complet des animations qui auront lieu à la Générale: http://dmab.fr/index.php/evenement/48h2018/

 

- La Foire de Paris du 28 avril au 08 mai, Growthey sera présent au Pont des Expositions PI A 002
N’hésitez pas nous contacter si vous avez des questions sur cette entreprise ou ce produit.

2 Responses to “Growthey : Le potager d’interieur”

  1. Roseline

    Beau projet!
    Est-ce que vous connaissez les details techniques des LED?

    Répondre
  2. Facebook Profile photo

    David Deymel

    Bonjour Roseline.
    Je sais que ce sont des LED avec une température de 4000K, donc polyvalentes. Pour la marque, je n’ai pas l’info 🙂

    Merci pour le commentaire !

    Répondre

Leave a Reply

Captcha *