Kessil H150 Purple

Kessil H150 Purple : Canicule et floraison

Après le dernier point sur nos tests, les conditions extérieures se sont grandement modifiées. Comme pour à peu près tous les jardiniers, la chaleur excessive de ces dernières semaines en Europe de l'Ouest a été compliquée à supporter. Ça a été une bonne occasion de voir les impacts de ces extrêmes sur notre environnement de test en intérieur.

 

 

Chaleur

 

Avec des températures frisant les 40°C à l’extérieur, les plantes des jardins d’intérieur ont pas mal souffert récemment. Pour les propriétaires de lampes HPS et MH, ça à du être compliqué de maintenir une température correcte sans une très bonne extraction. Avec son alimentation déportée et sa faible puissance, le Kessil H150 n'a eu qu'une incidence limitée sur la température ambiante dans l'espace de culture. La consommation d'eau n'a pas non plus évolué de manière significative

Avec un ventilateur complémentaire , nous aurions encore pu faire descendre ces valeurs au niveau de la température ambiante de la pièce.

Une photo de famille pour faire le point :

 

KessilH150_ensemble

 

 

Cobayes

 

 

Cactus

 

Les deux cactus continuent leur lente croissance. Visiblement, pas beaucoup d’évolution depuis la dernière fois. Ils n'ont en tout cas pas dépéri.

 

 

KessilH150_cactus1

KessilH150_cactus_2

 

 

Pitaya

 

La bouture de pitaya faite il y a une éternité a daigné pousser à deux endroits depuis très peu de temps. Le spectre du panneau  H150 semble lui plaire après un moment d'adaptation qui a suivi l'installation.

 

KessilH150_pitaya

 

 

Plants de fraises

 

C'est sans doute ceux qui ont le plus subi la haute température ambiante et la croissance s'en est ressentie. Les feuilles n'ont quasiment pas grandi et les fraises continuent à prendre des formes très étranges. Elles ont du mal à partir et mériteraient un engraissage peut-être plus important.

 

KessilH150_fraises2

KessilH150_fraises

 

 

Tomates

 

J'ai décidé de garder un plant de tomates que je n'ai pas planté en extérieur faute de place. Pour voir jusqu’où il pouvait tenir, je ne l'ai pas rempoté et je l'ai mis directement sous le panneau. En 2 semaines, il a poussé  rapidement, et de manière assez allongée.

 

KessilH150_tomates

 

 

Cataire

 

J'ai récemment ajouté un plant de cataire dans la boite. En effet, j'avais un pot à l’extérieur et j'ai voulu voir l'effet du Kessil sur ce genre de plante.

Wikipedia la définit comme suit : "La Cataire ou Chataire ― répondant au nom scientifique de Nepeta cataria ― est une plante aromatique du genre Nepeta appartenant à la famille des Lamiacées, qui comporte notamment les différentes espèces de menthes. Elle est cultivée comme plante ornementale (ainsi que d’autres népétas), et comme plante médicinale. Elle contient une huile répulsive pour les insectes, ainsi que du menthol. Elle est réputée comme antispasmodique et antihystérique."

 

Elle poussé rapidement comme la menthe l'a fait sous les deux panneaux précédemment testés, le GrowNorthern Holographic Series 1 et le NoName. Elle a fait des branche longues et frêles pour le peu de temps qu'elle a passé sous le Kessil H150.

 

Améliorations

 

Pour le moment, les plantes se développent plutôt bien même si des améliorations pourraient être apportées

 

 

Cataire

 

Sans ventilation, la cataire a produit de longues branches mais frêles. Incapables de se tenir car trop mince, elle pousse à l'horizontal. Le manque de courant d'air pose ce "problème esthétique". Pour le reste, elle pousse totalement normalement, et même vite par rapport à celle qui pousse dehors. Avec un ventilateur, le problème serait rapidement réglé.

 

 

Plants de fraises

 

Eux n'ont pas vraiment souffert du manque de vent, mais sans doute d'un manque de place au niveau des racines. En effet, les jardinières sont petites et mériteraient un changement de terreau.

Je pense que c'est le spectre du panneau qui induit la forme étrange des fraises . Avec un peu de LED blanches, on doit pouvoir rattraper ce problème. Malheureusement, nous n'avons pas de LED blanche sous la main en complément.

 

 

Et maintenant ?

 

Le test du Kessil H150 ne va pas tarder à toucher à sa fin et les prochains sont déjà en préparation. N'oubliez pas notre sondage pour voter pour les prochains cobayes de nos tests

 

Sans vouloir vous en dire trop, le premier test d'un de nos contributeur ne devrait pas tarder à prendre forme. Je laisse encore le suspense sur le contexte mais ça devrait intéresser beaucoup de monde. Nous sommes d'ailleurs très fiers qu'il ait accepté de faire ces tests pour nous 🙂

 

A bientôt pour la suite et la fin de notre test du Kessil H150 Purple.

 

La fin des tests ICI

2 Responses to “Kessil H150 Purple : Canicule et floraison”

Leave a Reply

Captcha *